Créée en novembre 2020, Miscellane s’est construite sur la base d’une conviction, une société qui lit est une société qui vit, au sein de laquelle le livre constitue un outil culturel majeur.
Il est donc impératif d’en démocratiser l’accès, en proposant, d’une part, une offre éditoriale au plus près des lecteurs et en permettant, d’autre part, à ceux qui veulent écrire d’y parvenir et d’être diffusés largement.
Fort d’expériences riches et variées, Didier Ballot a assisté et participé depuis 3 décennies à la transformation de l’édition et de la distribution de l’industrie du livre : digital, e-commerce, nouvelles pratiques de lectures ou encore innovations dans les techniques de fabrication…Il a ainsi occupé des postes de direction au sein de différentes maisons d’édition, mais aussi de distribution et de diffusion de biens culturels. Ces parcours complémentaires l’ont amené à fonder une entreprise respectueuse des auteurs et des lecteurs, prête à relever les nouveaux défis contemporains de l’écriture et de la lecture.
Nos valeurs